Quelle aberration! Et surtout quel message lance l'église catholique au monde en associant homosexualité et pédophilie? Tarcisio Bertone, le noumero 2 du vatican a déclaré que " De nombreux psychologues et psychiatres affirmeraient qu'il existe une relation entre l'homosexualité et la pédophilie". Je me demande bien où le cardinal a pigé ces hypothèses saugrenues et farfelues. Les spécialistes et chercheurs sérieux s'évertuent depuis des décennies à défaire ces mythes et faussetés. L'homosexualité est une orientation érotique alors que la pédophilie est une exploitation sexuelle des enfants. On ne compte pas plus de pédophiles hommes attirés par les petits garçons que de pédophiles hommes attirés par les petites filles. Il n'y a donc aucune raison valable, sauf la mauvaise foi de ceux qui prétendent l'avoir (la foi) d'associer la pédophilie à l'homosexualité plutôt qu'à l'hétérosexualité.
Vraiment révoltant de constater que, pour tenter de blanchir ses soutanes souillées, l'église tente de les javeliser avec des propos incongrus, aussi déshumanisants que réducteurs.
Vous imaginez un peu l'impact d'un tel discours sur les cerveaux ( et les bras) homophobes qui font subir injures et outrages à à celles et ceux qui ont une orientation érotique homosexuelle, à ceux et celles qui sont différents…? Combien de tortionnaires homophobes se sentiront désormais cautionnés par l'église? Combien se sentiront désormais pleinement justifiés d'opprimer davantage les jeunes homosexuels, ou prétendus homosexuels, sous prétexte que ce ne sont que des pédérastes et agresseurs d'enfants parce que l'église l'a insinué?