Comme toujours, ou presque, je suis à contre-courant de la vague. Ce nouveau blogue n'est pas passé à l'orangé mais au bleu. Au bleu Québec, chaud, accueillant, ouvert sur le monde. Pas ce bleu glacial, sibérien et harperien.
Je sais pas vous , mais moi je suis ravie de retrouver mon blogue et encore plus de vous retrouver VOUS !
Presque deux mois… J’espère retrouver aussi votre sympathique participation et présence sur ce blogue. Je vous invite à vous abonner en cliquant sur le lien dans la colonne de droite à cet effet .
Vous constatez le grand rafraîchissement que mon blogue a subi. Qu’aura-t-il de différent comparativement à l’ancien ? Il sera, plus que jamais, à mon image : sans langue de bois, sans mollesse, sans détours. Il traitera de sujets et thématiques vastes touchant l’être humain et les sociétés.
Le premier blogue que j’ai tenu s’appelait « Sexosophies » et je m’y sentais à l’étroit malgré la largesse du néologisme. Le second s’appelait Les femmes vintage et avait été lancé avec mon dernier livre du même nom. Je commençais à trouver son titre inadapté car j’étais loin d’y aborder strictement des sujets de «femmes » ou de « vintage ». Cela dit, tous les articles de ces deux anciens sites ont été rapatriés ici.
Ma grille ou ma lunette restera la même: sexosophique et humaniste. Comme toujours, c’est bien moins le sexe qui m’intéresse que ce que dit le sexe sur les personnes. Elle sera aussi politique car le sexuel est éminemment politique et la politique est, parfois, un brin porno ☺ . Elle sera féministe car le féminisme n’est rien d’autre qu’un humanisme. Elle sera inclusive, ouverte sur le monde, sur les différences comme sur les ressemblances, sur la discussion et la confrontation d’idées.
J’ouvre avec cette image candide de la dame de cœur qu’un abonné twitter m’a envoyée. Parce que j’en suis, et aussi parce ce que, comme elle, je suis une femme de tête, prête à mettre cartes sur table sans tricher. Et que, comme elle, je suis une dame de corps, incarnée et, qui plus est, passionnée du langage corporel.
J’attends vos suggestions de thèmes à aborder.