jocelyne robert

Oui, un grrrrros merci tout dégoulinant de joie et de tendresse. Tout suintant de reconnaissance.  

Il y a quelques jours, j'ai appris que mon blogue, ce blogue, se classait 10e parmi les plus influents au Québec. J'ai appris cette nouvelle depuis Paris où je suis jusqu'à la fin du mois.

 

Étonnement

Vous dire ma surprise! J'ai failli tomber en bas de mon petit balcon, rue Monsieur le Prince. Vraiment, j'ai été étonnée. Et ravie.

Étonnée d'abord parce que ce blogue n'est pas si vieux et parce que, bon, il n'est porté que par moi. Je ne  blogue pas pour un journal ou une revue et de ce fait, je ne bénéficie de l'appui ou de la promotion d'aucune clique, équipe, chapelle ou tribune. Et je n'ai, par choix, aucun commanditaire.  

Je blogue donc comme une abeille libre, pour le plaisir de distiller mon miel, tantôt doux, tantôt plus amer, après avoir bien butiné.  Pour le plaisir de m'exprimer, de partager des idées et points de vue, de lire les vôtres.  Je blogue, parce que j'aime ça, par amour des idées et des mots, sans être rémunérée. Et franchement, je ne croyais pas avoir un tel impact.  

Étonnée aussi parce que, tout compte fait, peu de gens laissent des commentaires et j'avoue avoir parfois l'impression qu'il n'y a personne de l'autre côté de l'écran… 

Ravissement 

Cette nouvelle me ravit.  Dieu que c'est bon d'avoir du feedback! Et si stimulant de se voir confirmé que des gens, non seulement apprécient ce qu'on fait mais croient que notre point de vue et nos idées comptent, apportent un éclairage original ou complémentaire, aident à mieux comprendre certaines situations. Quand on est une travailleuse autonome, un élecron libre comme je l'ai toujours été, il n'y a pas de patron pour te donner une tape sur l'épaule, pas d'équipe avec laquelle se congratuler.

Alors, merci.  Merci aux fidèles qui commentent, échangent, s'interpellent. Ils sont peu nombreux mais si importants dans la dynamique de ce site. Merci à ceux et celles qui sont abonnés à cette adresse via leur courrier électronique ou autrement. Merci aux silencieux et silencieuses qui lisent et qui, je l'espère, apprécient, dans leur bulle de discrétion.

Enfin, merci à ceux et celles qui relaient mes billets viaTwitter, Facebook et autres médias sociaux. Je ne peux pas les nommer tous mais en écrivant ces mots, je les vois dans ma tête, je vois leur avatar et je leur souffle ma plus chaleureuse reconnaissance.

En fait, je crois vraiment, sans fausse modestie, que c'est à eux et à elles, et à personne d'autre que je dois ce classement parmi les blogues influents.   

Clin d'oeil à mes lectrices et lecteurs européens et en particulier aux deux ou trois qui m'ont signifié croire que c'est à la Une des blogs francophones que ce site se classerait bientôt. 😉 

À vous! 

 

Pin It
Publié dans : Billet d'humeur ou d'humour, Médias et Actualités, Médias sociaux, Web
Avec les mots-clefs : , , , , , , , , , , ,

18 commentaires

  • Commentaire de Bribes & Trib. — 6 février 2012 à 22 h 04 min

    Chère Jocelyne,

    Je me délecte de vos billets et vous en remercie depuis Paris. J’espère que vous apprécierez mes petits « papiers » virtuels.

    La dernière polémique si « Parisienne »
    Sans faire fi d’elle, amusez-vous autant que moi
    Et lisez « Un… Feed… Elles ?… Infidèles ! »

    http://bribestrib.blogspot.com/2012/02/un-feed-elles-infideles.html

    Au plaisir de vous lire,Chère Jocelyne,

  • Commentaire de Jocelyne Robert — 5 février 2012 à 12 h 08 min

    Mimi, excellente idée . De devenir accro à mon blogue. :-))

  • Commentaire de Mimi Grondin — 5 février 2012 à 10 h 30 min

    Je suis nouvellement inscrite a votre blogue et j’y ai lu quelques articles et je crois que je vais devenir accro !! sans aucun doute , Merci !!

  • Commentaire de Isidore Wasungu — 22 janvier 2012 à 19 h 40 min

    OK Renée pour votre commentaire du 15 janvier! Merci et assez une belle semaine.

  • Commentaire de Renée — 15 janvier 2012 à 19 h 04 min

    « La crème sur le sunday » ? d’Isidore. Quel exemple! Il y a longtemps que je n’ai pas mangé ça. « Sunday’s morning coming down », Johnny Cash,
    J’aime bien cette chanson.
    Je ne veux pas avoir l’air d’une crème sur le sunday quand j’amène avec une certaine ferveur mes commentaires sur ce blog ( soleil du jour)
    Ne mangez que la cerise si vous le désirez.

  • Commentaire de Jocelyne Robert — 14 janvier 2012 à 17 h 52 min

    Julie,
    Votre message me va droit au coeur. Merci beaucoup d’avoir pris le temps de
    sortir de votre silence pour me l’écrire.
    Je le publie en rougissant, pour me faire plaisir mais aussi
    pour réjouir les lecteurs et lectrices de votre plume bien poétique.

  • Commentaire de Julie Boucher — 14 janvier 2012 à 17 h 32 min

    Jocelyne,

    S’il est vrai que je fais partie de vos lectrices silencieuses, je ne le suis
    que devant vous.

    Aux amis et à l’entourage, je parle toutes les semaines de vous:
    tantôt en leur résumant votre pensée ciselée, tantôt en leur envoyant
    votre billet. Je parle tout le temps de vous. Durant nos dernières vacances en Jamaïque,
    Mon mari a même apporté les femmes vintage et l’a lu sur la plage, à l’aéroport,
    au resto… On vous aime.

    Et j’adore me réveiller le matin et voir en ouvrant mes courriels que vous
    avez produit une miellée de bon billet sur votre blogue… Pendant que je dormais!

  • Commentaire de Jocelyne Robert — 14 janvier 2012 à 17 h 15 min

    Toujours un plaisir de voir ton minois rebondir sur mon écran Renée 😉

     

  • Commentaire de Renée — 14 janvier 2012 à 8 h 12 min

    Contente pour la chef du blogue qui mène bien sa barque. De façon assidue, j’embarque avec mes commentaires inégaux.Je me sens libre d’expression peut-être parce que JR a toujours publié mes commentaires, même les plus boiteux, ceux qui cachent, disons, des longueurs.
    Un mot : « Virtus » du latin voulant dire : une force à l’oeuvre
    Un second: « Feed-back »…to feed: nourrir, back: en retour
    Fréquenter ce blog s’ajoute à mes recherches en histoire de la sexualité

  • Commentaire de Jocelyne Robert — 15 janvier 2012 à 2 h 24 min

    Vous exagérez… Merci. Votre blogue, je m'y promène parfois, il est d'une toute autre facture mais  et il est très bien.

     

  • Commentaire de Isidore Wasungu — 13 janvier 2012 à 13 h 29 min

    Rappelez-vous, quand je vous ai lu la première fois, je vous avais dit que la qualité de votre blog faisait que je n’oserais vous présenter le mien. Depuis ce temps j’ai bien progressé, mais je suis encore loin de me rapprocher de votre qualité. Quand on lit aussi les commentaires de vos lecteurs on ne peut qu’admettre qu’ils constituent toute la crème sur le sunday.

    Daignez accepter mes vives félicitations.

  • Commentaire de Hélène André — 13 janvier 2012 à 9 h 47 min

    Mme Jocelyne Robert,

    Toutes mes félicitations,pour ce classement plus que mérité…avec beaucoup de persévérance, de détermination et un brin d’audace !

    Audace,car pour écrire votre opinion sur Guy Turcotte (1) , avant, que de savoir la tendance des lecteurs, lectrices…du Québec.
    Autant votre message à Anne Sinclair . Je pourrais continuer de citer plusieurs de vos  »blogues » (ou textes parus dans la Presse).

    Là, où je veux en arriver, ces textes vont au-delà du contexte de votre profession. Votre point de vue est plus que pertinent et
    combien réaliste.
    Je crois qu’il faut beaucoup de courage (au Québec) pour se prononcer sur divers sujets, au risque de perdre une certaine clientèle, laquelle comme travailleure autonome l’on dépend…

    Enfin, plus personnellement, mon chum qui est tout comme moi, journaliste depuis plus de 35ans, a lu  »L’amour ne tue pas ».
    Ému, il m’a confié que de tout ce qu’il avait lu ,vu ou entendu sur le drame Turcotte, votre conclusion était celle qu’il trouvait la plus intelligente et la plus juste. Je crois ,moi aussi, que vous avez décrit, mieux que tous autres, la personnalité, le crime et le détachement
    de ce criminel.

    Enfin, j’ai lu plusieurs de vos textes,sur votre blog. J’y ai vu beaucoup de travail et de temps consacrés; pour moi, dans ce classement
    c’est la première place, que vous méritée.

    Au plaisir,de vous lire encore et encore,

    Hélène André

    (1): Ce n’est qu’un exemple,sur tant d’autres.

  • Commentaire de Jocelyne Robert — 13 janvier 2012 à 9 h 13 min

    Merci les Geneviève, Lise, Mario, Josée, Solange….Vous êtes chou.
    Mario, gentil vos souhaits. Sans faire les choses pour obtenir des reconnaissances, c’est vrai que ça donne un tape dans le dos. Si vous déroulez l’onglet « ce blogue et moi » vous verrez que j’en ai déjà eu quelques unes … http://jocelynerobert.com/qui-suis-je/

    Plaisir de vous lire. Toujours.

  • Commentaire de Geneviève Caron — 13 janvier 2012 à 9 h 00 min

    Félicitations! Je suis de celles qui commentent peu… ou pour dire, jamais. Par contre, je partage régulièrement vos billets sur ma page professionnelle Facebook et certains, à des amis à qui je crois que vos écrits profiteront. Je suis devenue récemment un « électron libre » 😉 et j’apprécie grandement de pouvoir connecter avec une autre professionnelle dans le même domaine via votre blogue. Encore un gros merci pour votre inspiration et félicitations!

  • Commentaire de Mario Bellavance — 13 janvier 2012 à 8 h 52 min

    Votre blogue parmi les plus influents au Québec. Hourra! Et quelle influence! Celle qui vise l’émancipation des femmes et pourquoi ne pas le dire, celle des hommes également!!! Il est vrai, votre blogue traite de la sexualité, de ce qui a de plus intime chez l’humain mais il élargit le sujet à l’actualité. L’actualité comme le sujet d’hier à propos de la libération de l’ex Dr Turcotte mais aussi de l’actualité politique… En tout temps, la volonté de défendre la justice dans un franc parler teinté d’humour et de respect comme dans votre mot d’ordre : Sois toi et ne te tais pas.
    À cette reconnaissance sociale, il serait approprié que vous receviez une reconnaissance officielle comme un des nombreux prix décernés au Québec à des personnalités remarquables. Cela viendra. L’opinion publique aidant, un prix pourrait vous être octroyé sous peu!!!
    Finalement, comme le dit l’adage, tout n’est pas d’atteindre le sommet mais d’y rester. Aussi, que votre influence gagne la France, l’Europe, rien de plus normal durant votre séjour en cette terre ancestrale. Qu’elle souffle aussi vers l’Afrique, le Maghreb, pourquoi pas? Que ces pays qui ont connu le printemps de jasmin s’approprient quelques-unes de vos idées et que vous vous enrichissiez vous-mêmes de quelques-unes des leurs, pourquoi pas? Il en résultera une pensée universelle qui prouvera une fois de plus que ce n’est qu’en étant profondément soi-même qu’on rejoint le plus grand nombre de personnes. Félicitations Mme Robert!

  • Commentaire de Josee — 13 janvier 2012 à 6 h 30 min

    Et bien toutes mes félicitations, ma chère! Comme je laisse des commentaires et que je retransmet parfois vos écrits sur Facebook, je ne vous cacherai pas ma joie de participer un petit peu à ceci…:)

    D’après moi, ce qui fait l’importance de vos écrits, c’est que vous avez les mots justes pour exprimer ce que plusieurs ressentent ou vivent. Vous êtes intelligente, humaine, sans fla-fla ou besoin de suivre des modes et c’est très rare. De plus, vous avez votre expérience de travail avec des humains et votre amour des personnes sans pré-jugés.

    J’ai toujours hâte de recevoir vos écrits par courriel. Il n’y a jamais beaucoup de personnes autour de nous pour discuter de choses plus profondes de façon intelligente. C’est souvent les blagues vides et les critiques sur tout qui prennent la place. Alors merci de m’apporter ce plaisir régulièrement! Et bravo!!!

    Josée xx

  • Commentaire de Solange Chiasson. — 12 janvier 2012 à 19 h 19 min

    Bonjour!

    On récolte ce que l’on sème!

    Vous le méritez bien et bravo pour vos propos toujours pertinents!

    Au plaisir de re-discuter sur votre blogue…

  • Commentaire de Lise Roy — 12 janvier 2012 à 18 h 05 min

    Toutes mes félicitations Jocelyne! Tes merveilleux livres ont fait ta réputation et précédé ton blogue… nous ne demandions pas mieux que d’en vouloir davantage. Ton accessibilité, ton ouverture, ta franchise, puis-je ajouter ta truculence… rendent ton blogue (et tes tweets) des plus intéressants et nous incitent à revenir…

    FULL SEXUEL est le premier livre que j’ai acheté pour mes ADOrables…

    Tu obtiens le succès que tu mérites pour tout le travail accompli depuis tant d’années.

    Profite bien de ton séjour à Paris!

Laissez un commentaire