Pourquoi cette irrésistible envie de vous faire un clin d'oeil érotique? Est-ce cette ennuyante Saint-Valentin qui vient ponctuer un hiver qui s’étire? Est-ce cette lassitude d'enfiler des pelures superposées au lieu de se balader à moitié nu sur une plage de feu ? Sont-ce les histoires de viol, d’horreurs et d’agressions sexuelles qui s’étalent ça et là dans les médias qui font chercher des moments joyeux, légers et pétillants de santé érotique ?
Sans doute tout cela. Mais c'est surtout un ami Twitter qui a semé en moi cette idée en me confiant qu'un de mes gazouillis (dans lequel je confiais mon amour des tables) lui avait fait penser à une scène érotique de film. Je me suis alors demandé, sans trop faire d'efforts, quelles scènes de films avaient à mes yeux une valeur érotique. Et, par un hasard des plus cocasse, j'ai constaté que les deux séquences qui me sont venues spontanément à l'esprit prenaient place dans un environnement farineux! Je jure pourtant n'avoir jamais batifolé avec un boulanger, ni fantasmé d'un pâtissier…
La première scène se passe entre Jessica Lange et Jack Nicholson dans le film Le facteur sonne toujours deux fois. Regardez…
Voici un moment cinématographique à classer au panthéon des scènes érotiques. À mon avis.
Dans la scène qui suit, Andy Garcia et Sofia Coppola font des gnocchis pour Le parrain.
Ici, tout est dans l'évocation: langueur érotique et désir se laissent palper… du bout des doigts.
(Pour voir il faut cliquer coin droit en bas dans DailyMotion)
Et vous, quelles images érotiques cinématographiques se sont accrochées dans vos souvenirs? Si vous avez envie de nous le dire, sans essayer de nous rouler dans la farine, ce serait bien chouette… Merci de partager avec nous via les commentaires de ce blogue.