jocelyne robert

Si vous n'avez pas passé votre dernière Saint-Valentin avec nous, reprenez-vous en cliquant sur l'image. Vous verrez, c'est moins sucré que du chocolat mais ça se laisse savourer. Vous y trouverez tout le contenu de l'émission de Bazzo.Tv du 14 février 2013 dans laquelle je suis l'invitée. 

1105Ma mini-biographie et une entrevue sur les causes qui m'animent: sexosophie,  éducation sexuelle, adolescentes hypersualisées ou univers hypersexualisant, violence faite aux femmes, les femmes et le vieillissement et plus encore…

Puis, des discussions enlevantes sur des sujets chauds et bien dans l'air du temps: sommet sur l'éducation, impunité et corruption, les femmes qui gagnent plus d'argent que leur conjoint, le pape démissionnaire et le renouvellement de l'église.

Tout cela, mené de main de maître par l'unique Marie-France Bazzo. Si vous préférez regarder et écouter seulement l'entrevue principale réalisée avec moi, rendez vous ici et cliquez sur "voir le segment".

 

Pin It
Publié dans : Culture et Société, Femmes, Médias et Actualités, Sexologie, Sexosophie, Sexualité et Sexologie, Télévision-Radio
Avec les mots-clefs : , , , , , , , , , , , , , ,

1 commentaire

  • Commentaire de Mario Bellavance — 21 février 2013 à 7 h 42 min

    Chère Jocelyne! J’ai glané ici et là des portions d’émission. C’est comme cela quand on regarde sur internet… Marie-France Bazzo est sûrement l’animatrice qui sait le plus mettre ses invités en valeur. Et pour la St-Valentin, tu ne faisais pas exception. Pour les circonstances, tu brillais sous ton meilleur jour. À la présentation de ton résumé de carrière, tu n’as pas caché ton émotion. Avec raison, tout cela avait l’air d’une cérémonie des oscars…

    Des sujets traités, je n’en retiens qu’un seul : la fécondité. Un concept à peine effleuré et qui mériterait d’être développé. Vu sous l’angle de la sexualité, nous n’y voyons que la capacité de procréer. Et pourtant… J’y vois la base de grands débats sur l’homosexualité et les mariages gais, la ménopause des femmes, l’infirmité, le rejet en somme dont plusieurs sinon une majorité de personnes sont l’objet. Peut-on être fécond et gay? féconde et « passée l’âge »? fécond et ingénieur? Voilà des questions qui m’apparaissent fort actuelles.

    Quant à moi, j’étais dans la rue, cette journée-là : One billion rising. Un rassemblement pas ordinaire, un rassemblement planétaire auquel je croyais bien t’y voir d’ailleurs. Que la question de la violence faite aux femmes prenne une telle importance interpelle. Il y a plus, à mon avis, que la simple division des sexes, de l’égalité à conquérir ou des droits à obtenir. Nous sommes en pleine mutation sociale. Aussi, dans cette quête de liberté, de fécondité, de respect de tous et chacune, ton oeuvre de communication sociale prend-elle tout son sens. N’est-ce pas le prélude et la manifestation du règne de l’Amour auquel nous assistons? Bonne St-Valentin à tous les jours de votre vie!!!

Laissez un commentaire