jocelyne robert

Encore aujourd’hui, dans tous les milieux, bien trop d’enfants croient que les adultes et les grands ont tous les pouvoirs et tous les droits sur eux et elles. Soyons limpides et informons-les avec aplomb. Ce livre est destiné aux adultes (parents, enseignants, éducatrices…) ainsi qu’aux enfants de 4 à 12 ans.

Te laisse pas faire! est un ouvrage d’une facture unique. En plus petits  caractères, il offre des textes destiné aux adultes visant à les informer et à leur donner des pistes et des outils pour aborder cette épineuse question des agressions sexuelles commise sur les enfants, sans paniquer et sans s’affoler. Dans le but de vérifier la compréhension de l’enfant, il comporte aussi une foule de dessins multicolores, de jeux et d’activités à faire avec lui, dans la détente et à des moments propices. Le lecteur adulte y apprend à bien cerner et à atteindre l’équilibre, le juste milieu, entre la banalisation et la dramatisation

Le temps est venu de cesser d’utiliser la langue de bois lorsqu’on veut réellement prévenir les agressions sexuelles d’enfants en les rendant plus autonomes et plus solides, plus confiant en eux et en elles-mêmes.

En cliquant sur l’image vous en saurez plus sur cet ouvrage, « absolument nécessaire »,  en ont dit les critiques lors de sa première édition. Aujourd’hui, avec la confusion autour des notions de consentement, cette version révisée, augmentée et mise à jour devient incontournable

Bien les informer, d’abord des beautés, ensuite des expressions plus sombres de la sexualité, c’est leur donner du pouvoir sur leur corps et sur leur vie.

 

 

Pin It
Publié dans : Corps, Culture et Société, Éducation, Éducation à la sexualité, Enfance et Adolescence, Famille, Violence
Avec les mots-clefs : , , , , , , , , , ,

2 commentaires

  • Commentaire de Jocelyne Robert — 21 janvier 2020 à 12 h 31 min

    Une nouvelle édition, augmentée et mise à jour.

  • Commentaire de Cocc77 — 21 janvier 2020 à 12 h 17 min

    Bonjour, s’agit-il d’une rééfition ou d’une édition augmentée de votre ouvrage paru en 2005 ? Merci

Laissez un commentaire