Le 8 mars, il y a quelques jours, marquait la journée des femmes. Ayoye! La dignité humaine et féminine a été écorchée, que dis-je, massacrée depuis …
Au Brésil, une fillette de 9 ans, violée depuis l'âge de 6 ans par son beau-père était enceinte de jumeaux. Sa mère, ainsi que l'équipe médicale qui a procédé à un avortement sur la fillette, pour lui sauver la vie, ont été excommuniées par le vatican ( pas le beau-père violeur puisqu'il est, comme le vatican, contre l'avortement!) La fillette pèse 33 kilos et mesure 1m36.
Aux États-Unis, l'icône de la musique pop et idole des jeunes, Rihanna "pardonne" à son copain
Chris Brown de l'avoir battue dans sa Lamborghini. Même Oprah s'en est mêlée, suppliant Rihanna de ne pas passer l'éponge.
Ici, une autre idole jeunesse, le comédien Jean François Harrisson est arrêté et accusé de possession et d'échange de pornographie juvénile sur le web.
Sans compter cette tragédie en Allemagne ( plus de 15 victimes dont la vaste majorité sont des filles et des femmes ) dont on se demande s'il ne s'agit pas d'un crime misogyne, de ce énième médecin accusé d'agressions sexuelles sur ses patientes, d'une autre star, Marie-Chantale Toupin, qui décrit dans son livre l'infernale agression sexuelle dont elle a été victime …
Semaine très sombre pour la cause des femmes, pour la dignité humaine et sexuelle.
Je reviendrai là-dessus prochainement. Pour l'instant, je vous invite à écouter Christiane Charette ce vendredi. Nous en parlerons, avec Josée Legault et Nathalie Petrowski dans la revue de l'actualité: http://www.radio-canada.ca/christiane