jocelyne robert

Je veux revenir sur l'histoire sordide, de la fillette de 9 ans, violée depuis l'âge de 6 ans par son beau-père et enceinte de jumeaux.

 
La maman et l'équipe médicale qui a procédé à un avortement sur la fillette ont été excommuniées. Et le beau-père violeur qui a reconnu ses agressions  est, comme qui dirait, absout! Il est , comme le vatican, contre le l'avortement et peut continuer d'aller communier.
 
La fillette qu'on a aidée à avorter était en danger de mort. Vous l'imaginez, accouchant des jumeaux de son agresseur? Elle pèse 33 kilos et mesure 1m36 !  En outre, aucune entorse à la loi n'a été faite puisqu'au Brésil, l'avortement est permis quand la santé et la vie de la mère sont en danger.
 
Qu'est-ce qu'une église dépourvue de toute empathie et sens chrétien? Cette horrible histoire montre bien quelle est la valeur accordée par l'église catholique à la santé, à la vie ou même à l'âme de la femme. 
 
En agissant ainsi, l'Église catholique, par la bouche de Mgr Battista, envoie un message très clair à la planète: le germe de vie doit être protégé, si mortuaire soit-il, au risque de tuer la femme ( dans ce cas-ci la fillette) et au détriment de toute dignité humaine.
 
Outre la nécessité d'être vigilants et vigilantes et de veiller au grain de nos acquis, je propose:
que l'on excommunie le vatican de la communauté humaine.
 
L'attitude de l'Église dans cette affaire, montre, hors de tout doute raisonnable, que ceux qui la dirigent ne méritent pas le statut d'être humain.
 
 
Pin It
Publié dans : Enfance et Adolescence, Femmes, Religion, Violence
Avec les mots-clefs : , , , , , ,

1 commentaire

  • Commentaire de franz — 26 septembre 2012 à 7 h 40 min

    L’excommunication appartient à l’âge du fétichisme et du culte vaudou. C’est l’arme magique, redoutable, inventée par ce qu’il y a de plus primaire, de plus absolu pour frapper en plein coeur l’imagination des primitifs et des masses. C’est la bombe nucléaire des superstitieux, des ignares, à la fois aussi inoffensive que redoutable car elle s’adresse à l’imagination et à l’intégrisme religieux, comme les amulettes, les potions magiques, les capteurs de rêves, les chapelets, les médailles miraculeuses, l’eau bénite, les sorts proférés avec rage et autres sornettes de même acabit.

    L’excommunication provient des périodes de grandes noirceurs et d’ignorance crasse et aussi des obscures zones limbiques du cerveau. C’est un vestige de l’âge de la pierre qui a subsisté jusqu’à nos jours. Elle appartient à la catégorie des fatwas et des malédictions menaçantes. Il y a eu l’âge d’or des excommunications et celui des fatwas demeure fort en vogue à les voir proliférer dans le paysage.

    Des papes, des êvêques, des clercs se sont excommuniés entre eux, des rois ont reçus cette archi-sainte onction par la tête, des femmes, des scientifiques, des non-croyants, des hérétiques, des désobéissants en ont subi et certains en ont même été brûlés vifs. Des chiens, des chats, de chevaux et autres animaux aussi. Plusieurs en ont été mutilés, castrés et crucifiés. L’excommunication n’est pas un banal remède de cheval, c’est un dangereux remède d’origine asinienne qui peut même exterminer même si vous n’y croyez pas.

Laissez un commentaire