Suite et fin de mes commentaires sexo-politiques européens
- Pôôôôôvres italiens! Berlusconi, encore ce matin, est à la télé française, son cellulaire vissé sur l'oreille… Incroyable "Cavaliere" qui, il a quelques semaines estimait "qu'empêcher les viols était une mission impossible, les italiennes étant trop belles"! Sans oublier son commentaire récent sur Obama à l'effet que celui-ci était "jeune, beau et bronzé". Plus j'entends et vois Silvio, plus j'aime le silence et l'invisibilité de Harper….
- Je ne sais pas si vous avez vu, au Québec, des images de la soirée-concert de jeudi à l'occasion du sommet de l'Otan. Une scène apparemment banale, mais absolument formidable, a été captée par une caméra. Dans la salle, parmi tous les autres chefs d'état, il y a les Obama. À un moment donné, Barack et Michelle se tournent l'un vers l'autre, leur tête dans un angle fermant le couple sur lui même. Ils se regardent, se sourient et, moment de magie, on peut presque sentir une bulle les envelopper et les couper du monde. L'espace de quelques secondes, malgré qu'ils soient en ce moment même, à la une de tous les médias du monde, ils sont seuls tous les deux et en-sem-bles. Le protocole, le décorum, les autres n'existent plus. Ils sont En-sem-bles, c'est tout.
- J'ai dit que je reparlerais du Musée de l'Érotisme de Paris (dans Pigalle fallait s'en douter). Qu'en dire? Vraiment pas mal. Différent. Très phallique, il fallait s'y attendre aussi , mais quand même … J'ai particulièrement aimé la section sur les maisons closes parisiennes des années 20 et 30 et l'impressionnante collection de photographies de femmes "grandioses", splendides, sensuelles, dans leur opulente nudité. Surtout, ô fraîcheur! dans ce musée, rien qui ne ressemble à ce qu'on trouve partout dans la pornographie actuelle