Fawzia ne me sort pas de la tête ce matin .
Elle est morte, à 12 ans, au bout de son sang, en mettant au monde un bébé mort-né. À 11 ans, elle avait été retirée de l'école et mariée de force. On se dit qu'il est peut-être aussi bien que le bébé soit mort. Surtout si c'était une fille… étant donné le sort qui leur est réservé.
Dans la ville que vous apercevez ici, des centaines de fillettes sont forcées de se soumettre, sexuellement et autrement, à leur époux légal. L'an dernier, une petite yéménite de 8 ans avait obtenu le divorce (avec l'aide des mouvements féministes et des organisations humanitaires) de son mari dans la trentaine que son père l'avait forcée à épouser. Vous imaginez? 8 ans et portant plainte, d'abord contre son père devant les tribunaux, pour ensuite demander le divorce.
On aimerait pouvoir faire plus qu'avoir de bonnes pensées. Tout au plus pouvons-nous continuer de dénoncer la pédophilie, érigée carrément en système dans certains coins de la planète et infiltrant de plus en plus la pornographie ( et même les images érotiques) ici, en occident.