Le débat autour des propos de Foglia ( pédophilie), transformé en duel entre lui et Denise Bombardier, est franchement révélateur. Deux petites choses que j'aimerais ajouter encore au flot de réactions que la saga a provoqué.
La première. Tout le monde accuse toujours Madame Bombardier d'être méprisante. Dans ce duel, on se rend vite compte en lisant les textes des deux protagonistes que le plus méprisant des deux, c'est définitivement lui. Foglia ne peut pas frotter ses idées contre celles des autres sans ravaler, diminuer insulter ceux et celles qui ne pensent pas comme lui.
La seconde. Et celle là, sans me surprendre m'a quand même laissée bien perplexe: ceux qui se sont le plus réjouis de la "raclée" administrée à Bombardier par Foglia sont des hommes. Partout, des commentaires éloquents ont fusé: Enfin! quelqu'un qui remet Madame B à sa place/ Yesss! Merci Foglia / Il l'a mise KO comme rien etc etc
Enfin, je me pose une petite question comme ça… Pourquoi La Presse ne publie pas les opinions des lecteurs qui ne penchent pas du côté de son célèbre chroniqueur? Cela doit faire deux ou trois fois que j'envoie de courts textes qui sont, ma foi, bien écrits et d'intérêt public…
P.-s.: les caricature renartleveille.wordpress.com