jocelyne robert

L'année 2009 aura été marquée par la French Touch et un retour à la beauté naturelle selon l'IMCAS, le Cours International Sur Le Vieillissement Cutané. Pour preuve la réaction de la député UMP Valérie Boyer fin 2009, qui voulait mettre un terme aux retouches des photos, trop loin de la réalité de la femme.

Pour L'IMCAS, il s'agit bien là d'une tendance dans la chirurgie et la médecine esthétiques au naturel, s'opposant au style de beauté "figée" des ces dernières décennies. Cette tendance est très présente en France, en Europe et  sur la côte Est des Etats-Unis.

Tant qu'à se faire faire une chirurgie plus proche que proche de la nature,  aussi bien rester naturelle.  Non???

À part cela, il y a les  injections de toxine botulique, l'acte de médecine  esthétique le plus pratiqué dans le monde, malgré les suspicions quant à la dangerosité de ce recours .

Source :

Congrès européen de l'IMCAS (International Master Course on Ageing Skin), dédié aux chirurgiens plasticiens et aux dermatologues, Palais des Congrès à Paris.
Pin It
Publié dans : Corps, Culture et Société, Femmes, Médias et Actualités
Avec les mots-clefs : , , , , , , , , ,

2 commentaires

  • Commentaire de Jocelyne Robert — 6 novembre 2012 à 17 h 42 min

    Merci pour votre commentaire.  Nous avons dû enlever l’adresse de votre clinique car ce blogue 1) Ne fait pas de publicité pour personne et 2) Est plutôt contre la chirurgie esthétique … 🙂

  • Commentaire de Megan — 6 novembre 2012 à 16 h 24 min

    Ah oui! La medecine esthetique au Quebec possède surement une touche spéciale (…) Merci pour cet article Jocelyne!

Laissez un commentaire