On imagine toujours que nos parents ou grands-parents ne font que dormir. Bien sûr qu'ils dorment. Il faut bien qu'ils se reposent entre deux parties de jambes en l'air… Parfois donc, ils dorment, parfois ils s'engueulent, parfois ils baisent. C'est ça la vie. C'est ça l'amour.
Le témoignage qui suit est bien réel. Je le publie pour déboulonner un peu le mythe à l'effet que seuls les jeunes ont le monopole du désir sexuel. Peut-être serez-vous scandalisé-es? Étonné-es? Bouleversé-es? Émerveillé-e? Envieux-ses? Peu importe, en autant que vous éprouviez quelques émotions....
J’ai 78 ans et je suis veuve depuis un an. Jusqu’à deux ans avant sa mort à 85 ans, j’ai eu avec mon mari une vie sexuelle très active. Les deux dernières années, il n’arrivait plus à me contenter par la pénétration. J’en avais alors parlé à une de mes filles qui est très ouverte sur la chose et elle m’avait conseillé de me satisfaire moi-même. J’essayai et ça allait. Je faisais cela quand nous avions des rapports qui n’aboutissaient pas à mon goût.
Depuis que je suis seule, j’ai terriblement envie d'avoir des relations sexuelles. À tel point que mon clitoris fait un genre de « toc toc », comme un cœur qui bat, pendant environ une semaine à chaque mois. Ça me dérange beaucoup et je voudrais que ça arrête. Comment voulez-vous que je parle de cela sans passer pour une vieille folle ? Je n’ose aborder le sujet avec mon médecin de famille car je crois qu’il ne comprendrait rien et qu’il me jugerait. C'est pour ça que je prends mon courage à deux mains, sur la recommandation de ma fille, pour vous écrire …
Je ne dois pas être normale. Il faut dire que la première année de notre mariage, nous avions des relations sexuelles 3 à 4 fois par jour, 7 jours par semaine. Après, cela diminua. Mon mari était un homme chaud et moi je ne demandais pas mieux… Il ne m’a jamais obligée. Une chance que je ne partais pas enceinte facilement, je n’ai eu que 5 enfants. Vers l’âge de 40 ans, j’ai demandé conseil à mon médecin pour diminuer mon appétit sexuel. Il a semblé découragé et m’a dit de me changer les idées et que ça passerait en vieillissant. J’avais honte et j’étais inquiète parce que ça ne diminuait pas. Je me rappelle d’une fois où mon mari s’est absenté plusieurs jours. J’avais tellement besoin que j’avais mal au ventre. Plus jeune, chaque fois qu’on faisait l’amour, j’avais 3 ou 4 orgasmes (sans savoir que ça s’appelait ainsi). Vers la fin de sa vie, on le faisait encore presque chaque jour. C’était bon… même si je ne jouissais plus à chaque fois.
Je n’ai jamais eu de relations sexuelles avec personne d’autre que mon mari. J’en ai jamais eu envie. Lui et moi, nous étions faits pour aller ensemble à tous les plans et maintenant, je suis bien seule. J’ai vraiment besoin de votre aide. J’avoue que j’ai envie de sexe avec un homme mais je ne veux pas d’un mari. Que faire ? Je ne vais quand même pas passer une annonce dans le journal : « Arrière grand mère cherche « fuck friend »! (…)
Vos commentaires sont les bienvenus 😉