Ce billet sera sans doute mon dernier de l'année.
Je pars dans deux dodos avec mon Homme, ma fille et son chéri, leurs enfants et des amis des enfants. Nous passerons Noël avec les Mayas, sous les palmiers et dans l'air salin.
Huit dans le périple. J'espère qu'on ne fera trop Lavigueur.
J'aime l'hiver et, à part la démence de consommation, j'aime aussi la période des fêtes. Par contre, c'est une période de l'année où un vrai moment de répit et de farniente est le bienvenu et où la mer réparatrice nous manque. Alors, on part.
Je vais tenter durant cette cure dans le 3D des deux prochaines semaines, de me sevrer de mon Twitter quotidien. C'est fou comme c'est une drogue dure ce truc.
Quels ont été les faits marquants 2010? Les tremblements de terre, le 33 mineurs, les marées noire ou rouge, les politiciens loufoques ou véreux, la reprise économique (?), le climat détraqué, le volcan au nom-charabia, les mouvements sociaux contre l'austérité, le bruit des vuvuzelas, les gouvernements minoritaires…
Au Québec, l'éternel conflit au Journal de Montréal, la Commission Bastarache, le scandale de la corruption dans l'univers de la construction, la descente aux enfers de Jean Charest, le retour de l'Éducation sexuelle dans les milieux scolaires…
Yvon Deschamps qui vient d'annoncer son retrait de la vie publique en s'excusant. Mon Dieu, il me semble que plein de gens auraient matière à formuler des excuses à tous ceux et celles qu'ils ont trompés cette année. Mais Yvon Deschamps? No way!
Je vous souhaite, pour 2011, des rêves. Oui oui des rêves. Des rêves à n'en plus finir. Et l'envie furieuse, la détermination et le culot nécessaires pour en réaliser un ou deux. Avez-vous un rêve pour 2011? Un seul… Lequel? Merci de partager .