jocelyne robert

Je  recopie ici le texte de Véronique Robert, avocate criminaliste, qui réagit sur Facebook à des propos publiés dans La Presse d'aujourd'hui. Pourquoi? D'abord parce que le texte publié dans La Presse a semblé faire l'unanimité sans que personne ne vérifie les informations transmises. Et cela, ça m'agace. Ensuite parce que je trouve que ça prend du courage pour s'élever et se tenir debout, à contre-courant de l'opinion générale facile et bien-pensante… Finalement, parce que je trouve bien bas de s'en prendre aux collègues, qui de surcroît nous supportent, pour se rehausser dans l'opinion publique. Voici donc le texte:

Grâce à la toujours très objective Caroline Touzin, les procureurs de la Couronne ont commencé un petit statège bien vil dans le cadre de leur combat:  Comparer l'incomparable, avec des chiffres mensongers.

Voir cet article. Un modèle de désinformation:

Comment peut-on comparer des salaires nets annuels avec des honoraires bruts, avant dépenses et avant impôts?!  Touzin et les procureurs savent bien que ces chiffres sont de la poudre aux yeux.  Mais le public ne le sait pas.  Tous les blogues et les tweets sur ce sujet aujourd'hui le démontrent.

À compter de ce jour, je cesse de supporter les procureurs de la Couronne dans leurs négociations.  Et j'espère que toutes mes consoeurs et tous mes confrères en défense feront la même chose. J'espère aussi que l'AADM et l'AQAAD s'inscriront en faux contre cette stratégie malveillante.

Qu'ils continuent de brailler, seuls, les pauvres, avec leur salaire minable (45 000$ à 100 000$ annuellement), leurs assurances santé, vie, invalidité, leurs congés payés, leurs vacances payées, leurs congés sans solde à volonté, leurs fonds de pension, leurs secrétaires, leurs outils de recherches gratos, leur toge payée, leurs livres payés, leurs horaires de fonctionnaires…

PS:  Les accusés sur l'aide juridique, dans SharQc, NE SONT PAS, pour la plupart, des Hells Angels. Et comme ils sont détenus depuis le printemps 2009, leur fond de grève est épuisé…

Pin It
Publié dans : Médias et Actualités
Avec les mots-clefs : , , ,

4 commentaires

  • Commentaire de NellieBen — 28 février 2011 à 20 h 58 min

    @ Jean-Philippe : une avocates de bandits!!!! Et si le client est innocent? Est-ce que les avocats de la défense sont encore des avocats de bandits?

  • Commentaire de Jocelyne Robert — 24 février 2011 à 14 h 14 min

    @ Jean-Philippe. Oui et Non. Solidarité idéologique surtout!

  • Commentaire de Jean-Philippe — 24 février 2011 à 11 h 45 min

    C’est évident que vous êtes une avocate de bandits pour parler ainsi. Cela dit, je trouve que vous le faites très bien. Vous êtes articulée et votre texte est brillant et fait réfléchir. Je me demande pourquoi Madame Robert (Jocelyne) a publié ce commentaire de Véronique Robert sur son blog. Solidarité familiale?

  • Commentaire de Suzanna Louis — 24 février 2011 à 11 h 41 min

    Je trouve votre commentaire très pertinent. Enfin, un autre côté de la médaille qui nous aide à voir les choses dans leur ensemble au lieu de nous contenter de la version à la mode! Merci à vous!!

Laissez un commentaire