jocelyne robert

Précisons d'emblée que la "fracture du pénis" existe vraiment et qu'il ne s'agit pas d'une métaphore pour évoquer une fracture du moi mâle bien qu'elle puisse, on le comprendra,  en générer une…

La semaine dernière, sur Twitter, j'ai pondu un gazouillis que j'ai appelé "craquement de pénis"  qui a provoqué énormément de réactions et qui en a traumatisé plus d'un. J'ai donc promis d'écrire un billet sur la question pour rassurer un peu sur cet accident, médicalement appelé  "faux pas du coït" ou encore "fracture du pénis". "Fracture" est ici une manière de dire  car il n'y a pas d'os dans la verge. Dans les faits il est question de déchirure des corps caverneux qui peuvent se rompre lorsqu'ils sont sous tension et que le phallus érigé se courbe brutalement. 

Cet accident, rare mais pas rarissime, peut donc se produire lorsqu’une courbure importante est exercée sur un pénis en érection. Il survient plus souvent chez l’adulte jeune lors d’un rapport sexuel. Un craquement est audible et s’accompagne d’une douleur vive. Faut-il ajouter que l'érection déchante instantanément…?  La "fracture" ou "faux pas" est un évènement traumatisant: en plus du crac et de la douleur violente, le pénis se déforme et bleuit.

Sous le choc, le pénis semble alors "cassé". Comme ceci .

L'hémorragie sous-cutanée provoque instantanément enflure et bleuissement de la région génitale.

La "fracture pénienne" survient surtout chez les jeunes hommes et peut aussi se produire lors d'une masturbation vigoureuse. Il semblerait aussi que ce "faux pas" de la verge soit plus susceptible de se produire chez les hommes qui ont un pénis qui regarde à gauche ou à droite lorsqu'érigé.

Évidemment, la déchirure nécessite des soins urgents, probablement une chirurgie.  Si vous souhaitez voir de quoi il en retourne et si vous avez une nature solide cliquez ici pour voir une vidéo de l'opération. Petites natures s'abstenir car  cette vidéo est difficile à regarder. Presque aussi insoutenable à voir que les mutilations sexuelles génitales féminines encore trop largement pratiquées dans certains pays.

 

Pin It
Publié dans : Corps, Hommes, Sexualité et Sexologie, Tous mes billets
Avec les mots-clefs : , , , , , , , , , , ,

1 commentaire

  • Commentaire de Renée — 8 mai 2011 à 19 h 31 min

    « craquement de pénis »…JR, vous êtes la spécialiste. C’est pas reposant ce que vous dites. Ça va faire peur au moteur. Je ne suis pas Twitter
    Je m’attarde au plaisir de l’homme, pas encore malade de l’érection.
    J’ai déjà assez de ma cassure de fémur. Je me rétablis. Reste la masturbation curial sur l’homme . Et puis …!!

Laissez un commentaire