jocelyne robert

Il y a quelques jours, dans un message sur Twitter, je disais que trop souvent, hélas, des hommes (et aussi des femmes) portent des testicules comme lunettes pour regarder une réalité. Dans ce billet qu'il vient d'écrire, c'est précisément cette lunette que chausse le dandy ensoleillé Bernard-Henri Lévy pour se porter à la défense de son pote Dominique Strauss-Skan. Et il le fait de manière époustouflante… 

          Bernard-Henri Lévy , détendu au soleil 

Jamais je n'aurais pu soupçonner que l'élégant BHL — je pense à sa chevelure au vent, savamment décoiffée et à ses chemises plus blanches que neige d'Inukjuak, ouvertes sur son torse d'or— puisse en manquer autant. D'élégance.

De son billet se dégage un manque de classe flagrant, une solidarité de paire de couilles bien plus que d'amis, une inélégance sans nom et surtout, une absence totale d'humanité. 

Une femme a, selon toute vraisemblance,  été sexuellement agressée.  Pas une seule seconde, Bernard Henri Lévy ne pose cette question là!
 
Dominique Strauss-Kahn, détendu…        

  

 

 

Pin It
Publié dans : Médias et Actualités, Politique, Sexualité et Sexologie, Violence
Avec les mots-clefs : , , , , , , , , ,

8 commentaires

  • Commentaire de Roy Messie — 15 juin 2011 à 1 h 19 min

    Une p’tite blague pr détendre l’atmos…

    Anne Sinclair et DSK au restaurant

    Le couple est installé dans un restaurant de luxe.
    Le maître d’hôtel, très stylé, s’approche : Madame, Monsieur, vous désirez passer votre commande ?
    Anne intervient et dit au maître d’hôtel : Laissez, c’est moi qui passe les deux commandes !

    Le maître d’hôtel est assez surpris, mais ne bronche pas.
    Anne : Alors, pour moi ce sera en entrée du foie gras, ensuite, je prendrai du canard à l’orange, du fromage et une pointe de tarte aux fraises.
    Le maître d’hôtel : Et pour monsieur Strauss-Kahn, ce sera ?
    Anne : Alors, pour monsieur, en entrée, des carottes râpées, ensuite, des carottes bouillies, en boisson, du jus de carottes et pour dessert, une bonne petite glace à la carotte.
    Le maître d’hôtel : Monsieur est au régime sans doute ?
    Anne : Non, mon mari n’est pas au régime, mais tant qu’il baisera comme un lapin, monsieur mangera comme un lapin !

  • Ping de Du Fessetival de Kahn au Kilometre 0 @ Private Joke — 23 mai 2011 à 14 h 19 min

    […] qui a l’indignation aussi mauvaise qu’intéressée, s’est assis sur le droit des femmes (qu’il défendait si bien quand elles subissaient la loi des pays qui ne sont pas […]

  • Commentaire de pensif — 21 mai 2011 à 16 h 27 min

    Le soutien à DSK de BHL, d’Anne saint-Claire (épouse pourtant trompée), de Michèle Sabban et toute leur clique, n’est qu’une histoire de communautarisme. Gardez ça à l’esprit et tout devient claire et limpide. La solidarité est encore plus forte entre les activistes pro-isreliens. Il n’est pas interdit de l’être, il me semble, encore faut-il le rappeler de temps en temps. Par ailleurs BHL et DSK possèdent tous deux des immenses Riads à Marrakech , celui de BHL est un palais, (palais Zahia). Nul doute que si pareille mésaventure serait arrivée à Marrakech ou Paris, personne n’en aurait rien su.
    N’imaginons même pas leur réaction si la victime avait été la fille de DSK ou de BHL…

  • Commentaire de Renée — 18 mai 2011 à 19 h 27 min

    L’affaire Polansky, c’est bon qu’on en reparle.
    Et dans La Presse , on ressort Tiger Woods…la photo est belle. Il fait un « Chut »…voulant dire , on en a déjà assez parlé, c’est du passé.
    Je préfère son « chut » à l’horreur du Dr. Trottoir
    Youk

  • Commentaire de Jocelyne Robert — 17 mai 2011 à 17 h 33 min

    Merci pour ce commentaire si net et fort élégant. Je suis entièrement d’accord avec vous,
    vous l’aurez compris, j’en suis certaine .

  • Commentaire de Thierry LG — 17 mai 2011 à 13 h 30 min

    Etonnée ? Pas moi ! Rappelons-nous de la précédente indignation de BHL lors de l’affaire Polanski…Fort justement, Michel Onfray avait alors rappelé à notre génie germanopratin que Polanski était poursuivi aux USA pour avoir sodomisé une gamine de 13 ans à qui il avait fait absorber champagne et stupéfiants.

    On peut être un grand metteur en scène et un salaud mais cela ne semble pas effleurer BHL. Sexisme ? Certainement, mais aussi et surtout, je le crois, solidarité de caste et de classe: un grand metteur en scène polonais et le directeur général du FMI n’ont évidemment pas pour BHL droit à la même dignité que les femmes qui les accusent et leur existence à ses yeux n’a pas la même valeur, j’en prends le pari !

  • Commentaire de Mado — 16 mai 2011 à 17 h 45 min

    OUPS!!!
    Dans com commentaire je voulais dire `jusqu`à maintenant, il n`est que présumé coupable`, pas présumé innocent. Quel lapsus 🙂

  • Commentaire de Mado — 16 mai 2011 à 17 h 28 min

    Ah oui, les déclarations de ti-kid m`as-tu vu!!! encore!!!

    Ma préférée dans son billet:
    `J’en veux, ce matin, au juge américain qui, en le livrant à la foule des chasseurs d’images qui attendaient devant le commissariat de Harlem, a fait semblant de penser qu’il était un justiciable comme un autre.`

    C`est vrai qu`on va peut-être un vite dans l`accusation et la campagne de salissage, car jusqu`à maintenant, il n`est que présumé innocent. Mais qu`il ne soit pas un justiciable comme un autre, alors là non! Est-ce qu`il y une liste particulière de ceux-là? une justice à deux temps?

    On n`est pas loin de la thèse conpirationniste qui dira que c`est la droite française qui a payé la fille pour qu`elle porte les accusations!

Laissez un commentaire