jocelyne robert

Fidèles lecteurs et lectrices de ce blogue,

 

Je pars me ressourcer sur une autre planète. Ou presque…  Ce blogue sera dont assez tranquille le temps d'une pause bénéfique.  Que cela ne vous empêche surtout pas d'y laisser vos commentaires qui seront publiés et  que je lirai avec grand plaisir. 

Je vous reviendrai bientôt rayonnante de zénitude. J'espère.

J'en profite pour vous remercier pour votre fidélité et votre participation assidue et dynamique!

À tout bientôt!

 

 

Pin It
Publié dans : Billet d'humeur ou d'humour, Tous mes billets, Web
Avec les mots-clefs : , , , ,

4 commentaires

  • Commentaire de Isidore Wasungu — 14 avril 2012 à 16 h 06 min

    Que cela vous soit réellement le plus bénéfique possible pour que vous nous reveniez des plus rayonnantes et nageant dans un océan de bonheur!!!

  • Commentaire de mildred. — 12 avril 2012 à 16 h 25 min

    Profifez-en bien et revenez-nous plus guillerette encore 🙂

  • Commentaire de Renée — 12 avril 2012 à 10 h 50 min

    Jocelyne est partie sur une autre planète se ressourcer. J’ai tout de suite pensé à la planète du Petit Prince et puis à « La panète des singes » le film de…1977(?)
    Il y aurait aussi eu Mars ou Vénus…trop connues.
    Au début de ma retraite, je ne savais pas que j’aurais à changer de planète. C’est combien d’années plus tard que je constatai que ma vie avait changé.
    Le climat d’euphorie du début s’était estompé. L’amour avait été soudainement au rendez-vous. Un imprévu aussi heureux que dérangeant. Nous nous étions embarqués pour Cythère sorte de planète des amoureux.
    Avide et Lucide occupaient leur temps de plaisirs plus ou mois gratuits. Ils connaissaient tous les recoins de l’île et revenaient à la maison du repos.
    À ce jour, j’en étais venue à comprendre qu’il y a une retraite dans une retraite. La première est celle de la profession, la seconde est celle des inutilités; de ce constat de pouvoir s’extirper des obligations. Personnellement je pense à celle des fêtes de familles nous mettant en situation de figuration. Nos enfants devenus grands ne nous visitaient que rarement comme si pour eux cela les dérangeait. Ils étaient sur une autre planète.
    D’un autre côté, la mémoire vacillante de ma vieille mère avait changé mon comportement de fille; je devenais une aidante de femme vieillie
    La planète de Gwendoline, c’est son secret à elle, sa cachète. Espérons qu’elle nous revienne vitement activer ce blogue comme elle le fait si bien depuis longtemps.

  • Commentaire de Mario Bellavance — 12 avril 2012 à 10 h 41 min

    Chère Jocelyne!
    Je souhaite que ton ressourcement te soit salutaire. La vie est si fragile… Je ne peux que t’admirer dans ta sagesse de prendre soin de toi. Pour le reste, bien sûr que je vais m’ennuyer d’un ou deux billets qui font réfléchir et apportent généreusement à ceux et celles qui te lisent et la planète Terre qu’ils habitent… Pour célébrer le Jour de la Terre,le 22 avril prochain, le rendez-vous à Montréal se fera à 2h00 p.m. à la Place des Festivals, voisine de la Place des Arts. À cette occasion, Jocelyne, je t’assure que j’aurai une pensée pour toi et tous ceux et celles qui dans leur générosité donnent naissance à un monde meilleur!!!

Laissez un commentaire