C'est connu, nous vivons dans des univers où on n'a pas le droit d'être grosses ou gros, pas le droit d'être laides ou laids, pas le droit d'être vieilles ou vieux, pas le droit d'être différents ou différents…
Le tabou des tabous: ne plus être jeune, ne plus correspondre aux stéréotypes culturels de beauté ET avoir des besoins sexuels et affectifs ET les exprimer. De là à se faire taxer de vieux cochon ou de vieille nympho, il n'y a qu'un pas. Que d'aucuns franchissent allègrement. Sinon en paroles, du moins en pensée.
Pourtant, l'érotisme est une approbation de la vie, de la naissance jusqu'à la mort. Et les études montrent que le fait de se percevoir et d'être perçu comme un homme ou comme une femme, jusqu'à la fin de la vie, contribue au maintien d'une santé optimale. Sans compter que la sexualité des moins jeunes nous concerne tous et toutes jusqu'à la fin de nos jours.
Et oui, ne vous en déplaise, vote mère, votre papi, votre grande tante sont toujours des êtres sexuels, érotiques et affectifs, indépendamment de leur âge!
Qui plus est, vous êtes directement concerné-e par ce tabou car, que vous le vouliez ou non, vous êtes, à moins de mourir jeune, un futur vieux, une future vieille ! Pensez-y .
Le CSSS Cavendish ose organiser un colloque autour de ce sujet hot. Bravo! Il propose une journée de réflexion et d'intervention autour de cette brûlante thématique avec des conférenciers et conférencières qui savent de quoi ils parlent. J'aurai le bonheur d'animer cette journée d'activité, ouverte à tous et toutes. Au plaisir de vous y croiser ce 26 avril prochain.
Pour en savoir davantage ou pour vous inscrire vous n'avez qu'à cliquer sur l'affiche . Et pour vous mettre en appétit, laissez-moi vous présenter Madame Rosa dont le nom est fictif mais dont l'histoire est bien vraie.