jocelyne robert

Presque cinq mois d’absence. D’absence d’ici. De présence ailleurs. Cinq mois fous et denses  à me laisser accaparer, envahir, mener par le bout du nez, entraîner dans l’histoire de Gwendoline Dubois, héroïne rebelle et attachante de mon prochain livre à paraître au printemps 2015.

D’ici la sortie de ce premier roman ( Gwendoline Dernière – Mensonges d’enfance ) d’une trilogie, je laisse mes nouvelles femmes vintage vous accueillir ici avec leur proposition de bonheur d’être soi-même à tout âge.

mo_9782761941853-1

 qu_9782761941853-1Ce qui est un peu formidable, c’est que la remise sur les rails de ce blogue, tout rafraîchi, correspond avec la mise en marché de la nouvelle édition de cet essai.  

Comment ne pas les laisser vous saluer et saluer nos retrouvailles en leur cédant la parole via l’extrait que vous pouvez lire en cliquant sur l’image ci-contre, à gauche de l’écran.

Vous pouvez aussi lire, au sujet de l’interdiction de vieillir, ce que Michèle Lemieux en a dit dans le magazine « Lundi »  il y a quelques semaines.

Alors, êtes vous « Has been »? Vieille?  Antiquité? Dinosaure? Mémé? Sexygénaire? Toutes ces réponses? À vous de le dire. D’en décider.  Et pour en savoir plus, c’est par ici.

Bon, je sais,  je sais, j’ai l’air de me péter les bretelles et ce premier billet de retour en ligne ressemble à une info-pub. En fait, cela en est une. Ça n’est pas dans mes habitudes, ça arrive comme ça et je ne m’en cache pas.

Heureuse de reprendre nos échanges éventuels là où on les avait laissés. De vous retrouver joyeusement.

Pin It
Publié dans : Féminisme, Femmes, Médias et Actualités, Opinion, Sexisme, Valeurs, Vieillir
Avec les mots-clefs : , , , , , , , , , , ,

4 commentaires

  • Commentaire de Jocelyne Robert — 9 novembre 2014 à 15 h 14 min

    Merci chère Lise, pour ton commentaire si touchant…
    En fait ce livre est une réédition des Femmes vinage de 2010.

    Je viens de terminer le premier tome d’une trilogie romanesque qui sortira au printemps 2015. Titre du premier tome: Gwendoline Dernière – MENSONGES D’ENFANCE. Je crois, humblement, que les femmes vont se régaler de cette trilogie. Bise à toi ma sexygénaire en herbe. 🙂

  • Commentaire de Lise Roy — 5 novembre 2014 à 16 h 32 min

    Bon retour Jocelyne ! Ouf ! Tu as été plus qu’occupée et c’est bien ainsi. Juste à lire les quelques pages que tu nous offres, je te remercie déjà d’avoir écrit ce livre… ‘notre’ livre.
    J’arrive de Cuba et je m’en suis posé des questions pendant toute cette semaine… maillots de bain, regard des autres, aide proposée, etc. À l’intérieur je hurle: mais voyons pourquoi?
    À Montréal, je me suis même surprise à offrir mon siège dans le métro à une femme… plus jeune que moi ! Je crois qu’elle n’a pas apprécié. Il faut concilier la femme qui est à l’intérieur et celle que l’on voit désormais dans le miroir tous les matins.
    65 ans, voilà, j’y suis… il me reste à apprivoiser la SEXYGÉNAIRE en moi mais la p’tite fille en moi refuse souvent de céder la place.
    Au plaisir de te lire (au complet) chère Jocelyne.

  • Commentaire de Jocelyne Robert — 29 octobre 2014 à 18 h 11 min

    Merci cher Noël. J’apprécie !

  • Commentaire de Noël Landry — 29 octobre 2014 à 18 h 08 min

    Chère Jocelyne

    Content de vous revoir. Votre absence a été remarquée. Au plaisir de vous lire.

Laissez un commentaire