jocelyne robert

Pourquoi Mensonges d’Enfance ? Parce que l’enfance est un mensonge, avec sa promesse d’éternité.

Capture d’écran 2015-03-08 à 11.21.18Parce que nous avons toutes et tous été enfant et que nous avons toutes et tous déjà menti.

En cliquant sur l’image tirée du cahier Livres du Journal de Montréal, vous aurez une idée du premier tome de la trilogie romanesque.

Aujourd’hui, 8 mars, vous pouvez aussi lire, en exclusivité, sur le Huffington Post  un extrait du livre: la partie de pêche miraculeuse. Un moment de complicité et de partage entre Gwendoline et son père, pour montrer que le 8 mars, tout en étant une journée de revendications égalitaires peut aussi être une journée de célébration et de rapprochement.

Pour rappeler aussi que derrière une fille, une femme, il y a, il y eut, un père, parfait ou imparfait, présent ou fantomatique, réel ou fantasmatique…

Pin It
Publié dans : Culture et Société, Famille, Femmes, Hommes, Littérature, Médias et Actualités
Avec les mots-clefs : , , , , , , , , , ,

4 commentaires

  • Commentaire de Jocelyne Robert — 19 avril 2015 à 12 h 38 min

    Merci Andrée de prendre le temps de me le dire. Je suis ravie que vous ayez passé un bon moment avec Gwendoline.
    Répandez la bonne nouvelle. 🙂

  • Commentaire de Andree saucier — 18 avril 2015 à 17 h 09 min

    Je viens de terminer mensonges d’enfance félicitations j’ai adorer ce livre j’ai déjà hâte au deuxième Merci pour les beaux moments passés avec Gwendoline …

  • Commentaire de Jocelyne Robert — 14 avril 2015 à 11 h 35 min

    Merci Raymonde. Cela me fait plaisir, vraiment, que vous ayez apprécié. Je crois effectivement, sans fausse modestie, que
    l’histoire de Gwendoline se savoure à petites gorgées.

  • Commentaire de raymonde pascal — 24 mars 2015 à 23 h 26 min

    Bonjour madame,je viens de terminer la lecture de votre merveilleux livre«mensonges d’enfance» et je n’ai que des compliments à vous faire car c’est un pur bonheur page après page et j’ai hâte à la sortie des deux autres volumes à venir que je vais me procurer avec joie.Je lis beaucoup mais je n’avais encore jamais eu le plaisir de vous lire.Mais maintenant que j’ai vu votre style d’écriture c’est certain que je me procurerai d’autres écrits de votre plume.Merci et continuez à bien nous divertir

Laissez un commentaire